Travaux de menuiserie Val d'Oise : efficacité et bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuiserie 95

09.72.51.25.16

Conseils pour bien choisir un carrelage mural

Le carrelage mural est un type de carreau de forme carrée ou rectangulaire. Il est surtout utilisé pour recouvrir les murs dans les pièces d’eau, que ce soit dans la salle de bains ou la cuisine. Il est incontournable dans les intérieurs des maisons parce qu’il offre une protection efficace contre les infiltrations.

Les différents types de carrelage qu’on peut choisir

Dans une construction d’une maison neuve ou d’une rénovation d’un intérieur, choisir un carrelage mural est une étape très importante. On peut en trouver de nombreux types au marché à savoir la céramique, la faïence, le mondialmosaïque et la pierre qui sont tous très esthétiques. La céramique par exemple est un carreau qui est obtenu à partir du grès cérame, d’un mélange d’argile et de silice. Il est disponible en plusieurs coloris et de tailles pouvant aller jusqu’à 60 x 60 cm pour les grands modules. Pour la faïence, elle est une céramique tendre et poreuse recouverte d’émail. Elle existe en finition mate ou brillante et en très large choix de coloris. Elle peut s’adapter à presque tous les types de décors. Elle a comme principale qualité d’être imperméable mais aussi de résister aux rayures.

Quant à la mosaïque, c’est un type de carreau idéal pour personnaliser un mur. Elle est fabriquée de petites pièces de céramique, de pâte de verre, de grès cérame. Elle est imperméable et facile à entretenir. Et enfin, la pierre, c’est une extraite de carrières ou des rivières lui permettant de réaliser des parements plus rustique et tendance.

Quelques astuces dans le choix d’un carrelage mural

Le choix d’un carrelage mural dépend toujours de l’aspect esthétique des carreaux mais aussi d’un certain nombre de points comme les matériaux, les matières, la qualité et aussi les couleurs. Il faut également poser les bonnes questions à savoir sur le type de pièce qui va accueillir le carrelage, si c’est en rez-de-chaussée ou en deuxième étage ou encore si la pièce sera humide, sujette aux tâches. Les réponses à ces questions vont aider à choisir le matériau approprié. Si on a par exemple des pièces à fort passage, les pierres naturelles telles que l’ardoise, le marbre et le granit sont les matériaux à privilégier. Par contre, la faïence, le travertin et la pierre blanche naturelle ne sont pas adaptées aux pièces humides et sont salissantes sans appliquer d’un traitement. En dehors de ces matériaux, il est également important de faire attention à la couleur et à la matière pour l’entretien. Enfin, lorsqu’on choisit un carrelage mural, il faut garder à l’esprit que celui-ci doit pouvoir s’intégrer parfaitement avec le style de l’intérieur.

 

Menuiserie 95
Tous travaux de menuiserie (en bois, alu et PVC), ébénisterie, agencement intérieur et travaux de serrurerie. Fabrication sur mesure de portes, fenêtres, parquets, placards, vérandas, escaliers, cloisons, cuisines équipées, salles de bains équipées et divers meubles sur mesure. Intervention sur tous travaux de rénovation et réparation des menuiseries existants.
Ville : Argenteuil (95000)
Tel :  09.72.51.25.16

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss