Travaux de menuiserie Val d'Oise : efficacité et bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuiserie 95

09.72.51.25.16

Pour quel portail électrique opté ?

Le portail électrique est une des plus belles et plus renommées avancées domotiques dans le secteur de la décoration de maison. Résidence privée, maison haut de gamme et même les immeubles but industriel en sont pourvues. La tendance est telle qu’au fil des mois, les grandes marques en la matière rivalisent en ingéniosité pour proposer des modèles de plus en plus design et pratique. Et si cela peut paraitre être un avantage, certains voient les choses autrement. En effet, de nos jours, trouver le bon portail électrique pour votre maison. Voici quelques indications qui peuvent vous aider en ce sens.

portail électrique

Parlons des systèmes d’ouverture

En termes de portail électrique, les particuliers ont plusieurs choix possibles. Le plus classique, et celui que l’on rencontre le plus souvent dans les maisons françaises, et celui battant. Ce sont des accessoires idéals pour ceux qui ont un grand jardin et qui ne souffrent pas d’un manque d’espace. En effet, les portes battantes prennent plus de place. Mais elles sont plus chic et s’adaptent à n’importe quel style d’architecture.

Le cas échéant, vous pouvez également pencher pour les portails coulissants. Ces derniers ont la chance d’être un peu plus modernes. Ce qui peut devenir une touche d’originalité dans votre chez vous. Les portes coulissantes peuvent s’ouvrir au milieu ou de part en part en fonction de vos envies. Il faudra également prendre en compte votre niveau d’impatience. Un portail qui s’ouvre au milieu est toujours bien plus rapide.

Dans tous les cas, pensez à prendre des mesures avant de passer commande si vous pensez à troquer entièrement votre infrastructure et plus seulement à l’adapter. De par le nombre de choix possible, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

Et en ce qui concerne la hauteur, la règle est simple. Vous devez choisir un portail sans vis-à-vis, mais qui sera tout de même difficile à enjamber.

Le portail électrique connecté : la dernière génération

En termes de performance, la puissance du moteur est d’une grande importance, mais pas que. La modernité des articles est aussi à prendre en considération. La dernière génération dans ce secteur est entre autres le portail électrique connecté.

Dans les nouvelles maisons du futur, les accessoires connectés sont des musts. Ainsi, les propriétaires auront la capacité de contrôler la totalité de la structure via une simple application sur leur tablette ou leur Smartphone.

Le portail électrique peut également être paramétré pour s’accorder avec le système de votre voiture. Cela vous évitera de sortir sous la pluie pour ouvrir la porte d’entrée.

Néanmoins, la mise en place d’un tel portail n’est pas uniquement l’affaire d’un serrurier pour les branchements et les paramétrages, vous aurez besoin d’un technicien informatique et d’un électricien. À cela s’ajoute bien entendu un budget conséquent. Le portail électrique connecté n’est pas à la portée de tout le monde.

Des portails personnalisés : un produit de luxe

Pour ceux qui rêvent d’un maximum de personnalisation dans leur aménagement, il est toujours possible de commander un portail électrique personnalisé chez des professionnels. Il s’agit ici d’un accessoire dont la forme ne ressemble à aucun autre. Vous pouvez avoir un portail avec des motifs ou unis, d’une couleur unique, etc. Le tout s’accompagnera bien entendu d’un moteur, de deux roues et d’un rail.

Les devis d’une telle prestation varient en fonction de l’importance de la tâche : le choix des matériaux, la taille de la porte, les motifs à mettre en place. Mais dans tous les cas, c’est un investissement qui en vaut la peine. Ce genre d’article est plus simple à marier avec votre décoration d’intérieur et le style général de votre maison. On sait bien tous qu’en matière d’aménagement, tout est question de détail.

Conseils pour bien choisir un carrelage mural

Le carrelage mural est un type de carreau de forme carrée ou rectangulaire. Il est surtout utilisé pour recouvrir les murs dans les pièces d’eau, que ce soit dans la salle de bains ou la cuisine. Il est incontournable dans les intérieurs des maisons parce qu’il offre une protection efficace contre les infiltrations.

Les différents types de carrelage qu’on peut choisir

Dans une construction d’une maison neuve ou d’une rénovation d’un intérieur, choisir un carrelage mural est une étape très importante. On peut en trouver de nombreux types au marché à savoir la céramique, la faïence, le mondialmosaïque et la pierre qui sont tous très esthétiques. La céramique par exemple est un carreau qui est obtenu à partir du grès cérame, d’un mélange d’argile et de silice. Il est disponible en plusieurs coloris et de tailles pouvant aller jusqu’à 60 x 60 cm pour les grands modules. Pour la faïence, elle est une céramique tendre et poreuse recouverte d’émail. Elle existe en finition mate ou brillante et en très large choix de coloris. Elle peut s’adapter à presque tous les types de décors. Elle a comme principale qualité d’être imperméable mais aussi de résister aux rayures.

Quant à la mosaïque, c’est un type de carreau idéal pour personnaliser un mur. Elle est fabriquée de petites pièces de céramique, de pâte de verre, de grès cérame. Elle est imperméable et facile à entretenir. Et enfin, la pierre, c’est une extraite de carrières ou des rivières lui permettant de réaliser des parements plus rustique et tendance.

Quelques astuces dans le choix d’un carrelage mural

Le choix d’un carrelage mural dépend toujours de l’aspect esthétique des carreaux mais aussi d’un certain nombre de points comme les matériaux, les matières, la qualité et aussi les couleurs. Il faut également poser les bonnes questions à savoir sur le type de pièce qui va accueillir le carrelage, si c’est en rez-de-chaussée ou en deuxième étage ou encore si la pièce sera humide, sujette aux tâches. Les réponses à ces questions vont aider à choisir le matériau approprié. Si on a par exemple des pièces à fort passage, les pierres naturelles telles que l’ardoise, le marbre et le granit sont les matériaux à privilégier. Par contre, la faïence, le travertin et la pierre blanche naturelle ne sont pas adaptées aux pièces humides et sont salissantes sans appliquer d’un traitement. En dehors de ces matériaux, il est également important de faire attention à la couleur et à la matière pour l’entretien. Enfin, lorsqu’on choisit un carrelage mural, il faut garder à l’esprit que celui-ci doit pouvoir s’intégrer parfaitement avec le style de l’intérieur.

Les conseils à adopter pour repeindre les volets en bois

Le charme de certaines villes se trouve dans leurs volets en bois. Mais avec les coups de soleil, les grêles et la pluie, des traces d’usure peuvent se présenter rapidement au niveau des fenêtres. De ce fait, il est judicieux de les rénover pour éviter les contrastes qui peuvent se présenter avec le reste de l’habitation. Alors, si vous souhaitez entamer ce genre de travaux, voici quelques conseils qui vous permettront certainement d’y arriver.

Connaître la législation

Avant d’effectuer des travaux de rénovation pour vos volets en bois, pensez tout d’abord à vous rendre auprès de votre mairie afin de connaître les législations en vigueur concernant votre rénovation. Il faut noter que pour enjoliver et pour harmoniser la ville, le Maire met en place des règlements en ce qui concerne la couleur des façades, des volets, des portails, des portes d’entrée et même de la toiture. Dans ce cas, avant de faire appel à votre menuisier sur Espace artisan, veuillez vous renseigner à l’avance concernant les rénovations et vos besoins en ravalement. A noter que les consignes varient d’une commune à une autre, alors, il est beaucoup plus judicieux de vous renseigner à l’avance.

Vous pourrez consulter le plan local d’urbanisme qui régit votre commune avant d’entamer n’importe quels travaux. Vous aurez aussi besoin d’une autorisation pour pouvoir entamer vos travaux, et cela après avoir déposé votre demande. Si votre bien appartient à une résidence, veuillez également vous renseigner auprès de votre copropriété. Par contre, si vous ne souhaitez pas utiliser une nouvelle couleur pour vos volets, vous n’aurez pas besoin d’un permis émanant de votre commune. Ici, les travaux consistent à rafraîchir la couleur existence et non de rénover l’aspect extérieur des volets dans son ensemble.

Les étapes à suivre pour repeindre les volets en bois

Lorsque vous envisagez de repeindre vos volets en bois, pensez à bien choisir le moment opportun pour votre rénovation. L’idéal serait de travailler à l’abri du soleil avec une température avoisinant les 10 et 25 degrés. Pour se faire, vous pourrez débuter vos travaux en début d’année ou attendre que le printemps ne vienne. Alors, pour commencer vos travaux, voici les étapes à suivre.

Premièrement, vous devrez passer par l’étape nettoyage. Avant de repeindre vos volets en bois, il est important que la surface soit parfaitement nettoyée. N’hésitez pas à les détacher afin de les placer au niveau de tréteaux pour un travail parfaitement réalisé sans que vous ayez besoin de martyriser votre dos. Enlever les écailles de peintures ainsi que les saletés en usant d’un grattoir. Deuxièmement, si les besoins se présentent, pensez à faire usage d’un décapant pour enlever l’ancienne couche de peinture et pour obtenir un meilleur résultat. N’oubliez pas de porter des gants et un masque avant de manipuler ce genre de produits. Vous pourrez vous servir d’une spatule pour un fini parfait, pensez par dépoussiérer votre volet par la suite.

Pour finir, il faut passer par la peinture dans l’optique d’apporter plus de couleurs à vos fenêtres. Après avoir choisi la couleur qui s’accorde à votre envie et après avoir entrepris les démarches auprès de votre mairie, il ne reste plus qu’à passer par la chose sérieuse. Veuillez vous renseigner sur le temps de séchage en fonction de la peinture que vous avez choisi afin d’obtenir un rendu des plus excellents. Vous pouvez passer les deux couches pour apporter une touche de renouveau et de jeunesse à vos fenêtres. La couleur claire ne nécessite pas beaucoup d’entretien et dure dans le temps, ce qui n’est pas le cas avec la couleur beaucoup plus foncée. Du coup, si vous souhaitez miser sur une couleur vive pour vos volets, pensez à effectuer des entretiens réguliers.

 

Menuiserie 95
Tous travaux de menuiserie (en bois, alu et PVC), ébénisterie, agencement intérieur et travaux de serrurerie. Fabrication sur mesure de portes, fenêtres, parquets, placards, vérandas, escaliers, cloisons, cuisines équipées, salles de bains équipées et divers meubles sur mesure. Intervention sur tous travaux de rénovation et réparation des menuiseries existants.
Ville : Argenteuil (95000)
Tel :  09.72.51.25.16

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss